Préparation & Test : Ninco-Renault Megane Trophy Phase II
2 participants
SlotMechanics :: Voitures :: Les tests
Page 1 sur 1
Préparation & Test : Ninco-Renault Megane Trophy Phase II
Préparation & Test : Ninco-Renault Megane Trophy Phase II
Voici 2 x préparations effectuées sur mes Renault Megane Trophy Ninco
Après démontage de la carrosserie , nous constatons que chez Ninco il n'hésite pas sur le plastic car tout est pratiquement dans cette matière : jantes,couronne etc ....
Comme je ne souhaitais pas conserver les moteurs NC5 , j'ai utilisé 2 x moteurs differents afin de ne pas avoir 2 modèles strictement identiques et c'est mieux pour la compétition .
Donc : moteur Scaleauto pour l'une et moteur Slot It pour l'autre ( voir photos pour les refs )
Concernant les couronnes et Pignons : J'ai utlisé des Ninco de 2 x modèles différents ( 1 plastic et l'autre alu ) et pignon à vis pour l'une et pignon normal pour l'autre .
J'ai utilisé des jantes à vis qui viennent bien compléter l'esthétique et les performances à venir .
Je précise quà ce stade , il faut absolument coller les moteurs sur les 2 x côtés afin d'éviter le bruit caractéristique des voitures Ninco . J'utilise pour ma part de la colle Pattex qui me sert
également à coller les plomb sur le chassis .
Pour les guides , se sont des Slot it " Long Shafe " et il faudra couper les puits de guide sur la partie haute afin que ceux ci puissent facilement se clipser .
Les pneus sont des NSR AV et Sideways 20X11 AR .
Après positionnement des plombs ( voir photo ) on effectue le rodage moteur au banc suivant ma méthode déjà expliqué .
Sur mes 2 modèles j'ai complété la déco avec quelques stickers Elf , emblême de Renault .
Sur le Circuit :
La N° 7 Verte est un peu plus bruyante que prévu mais c'est largement supportable à l'oreille .
Elle a tendance à chasser de l'AR malgré le produit miracle sur les pneus : WD40 mais en virage , elle les passe sans embardé .
La N° 8 Noire est plus silencieuse et moins glissante en virage ( peut êtreà cause des pneus qui ne sont pas neufs sur les 2 modèles ) .
Les temps sont sensiblement équivalents : autour de 6,22 ' / Tour
Voilà donc 2 belles Renault qui sont venues compléter le garage de Rod
Rod- Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: Préparation & Test : Ninco-Renault Megane Trophy Phase II
Merci Rod pour ces petites info, cela va m'aider pour la prépa de la mienne. Quand j'aurais le temps bien-sur.
Sujets similaires
» Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod
» Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod
» Préparation & Test : Ferrari 355 GTS Proslot
» Préparation & Test : Black Arrow Ferrari 458 Italia GT3
» Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod
» Préparation & Test : Ferrari 355 GTS Proslot
» Préparation & Test : Black Arrow Ferrari 458 Italia GT3
SlotMechanics :: Voitures :: Les tests
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|