SlotMechanics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod

2 participants

Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod Empty Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod

Message par Rod Mar 21 Aoû - 15:52


Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM



Nous allons voir aujourdh'ui la Préparation et le Test  sur route de la  NSR - Ford MK IV LM

Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod Nsr-fo10

Comme d' habitude , après sa sortie de boite nous désolidarisons la carrosserie de son chassis et nous otons l'aimant rond placé devant le moteur .

On remarque tout de suite que nous avons a faire à un moteur en SDW (Sidewinder) , NSR Shark 20 de couleur orange .

C'est un moteur que la marque a installé déjà sur ses premiers modeles , très fiable , silencieux et performant .

Concernant couronne / pignon , rien à dire c'est du NSR et rien ne grippe à l' essai main .

Je remplace le guide à lame courte par un guide NSR lame longue ( plus performant ) .

Les pneus AR sont des Sideways 20 x 11  et les AV des Slot It PT 15 zero grip .

Pour le lestage rien de particulier  et les photos nous montrent les  differents points ou j'ai placé du plomb ( voir la methode sur le Post NSR Audi R8 ) .

On verifiera que les fils moteur / guide passent sous l'axe avant afin de faire un effet de suspension sur le train AV  .


Graissage :

J'utilise une burette d'huile 3 en 1 pour micro mecanismes
Graisser pignon/Couronne , axe AR au niveau des paliers , axe avant au niveau des paliers , sortie moteur côté couronne et axe à l'arrière du moteur quand il est visible .

Après rodage ( 2 h mini ) sur Ban  , on remonte la carrosserie qui est tenue par 2 vis à l'avant et 1 vis à l' arrière .

On laissera un peu de jeu sur cette dernière pour avoir cet effet de suspension sur le train AR .

Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod Nsr-fo11

Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod Nsr-fo12


Essais piste :


La Ford MK IV est très souple avec une bonne tenue de route mais elle a tendance à glisser en virage  à la limite du travers  et le pilote devra avoir une certaine dexterité sur sa poignée .

En ligne droite , bonne accélération ( pas autant qu'une Mosler )  et toujours ce sympathique sifflement  à peine perceptible .

Mon temps réalisé pour info avec cette voiture : 6,04 '

Je voulais passer en dessous des 6 ' mais ce sera pour une prochaine fois .


Pour la déco , j'ai eu la livrée orange sans stickers et j'ai complété ce manque avec mes reserves de décals



A bientôt pour un nouvel essai Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod 0510
Rod
Rod

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod Empty Re: Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod

Message par Admin Lun 17 Sep - 23:01

Salut Rod,

Je prend enfin le temps de regarder tes petites prépa et je l'ai trouve vraiment très bien.

Superbe description et très bien détaillé.

A plus
Admin
Admin
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Val-d'Oise

https://slotmechanics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum