Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod
2 participants
SlotMechanics :: Voitures :: Les tests
Page 1 sur 1
Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod
Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM
Nous allons voir aujourdh'ui la Préparation et le Test sur route de la NSR - Ford MK IV LM
Comme d' habitude , après sa sortie de boite nous désolidarisons la carrosserie de son chassis et nous otons l'aimant rond placé devant le moteur .
On remarque tout de suite que nous avons a faire à un moteur en SDW (Sidewinder) , NSR Shark 20 de couleur orange .
C'est un moteur que la marque a installé déjà sur ses premiers modeles , très fiable , silencieux et performant .
Concernant couronne / pignon , rien à dire c'est du NSR et rien ne grippe à l' essai main .
Je remplace le guide à lame courte par un guide NSR lame longue ( plus performant ) .
Les pneus AR sont des Sideways 20 x 11 et les AV des Slot It PT 15 zero grip .
Pour le lestage rien de particulier et les photos nous montrent les differents points ou j'ai placé du plomb ( voir la methode sur le Post NSR Audi R8 ) .
On verifiera que les fils moteur / guide passent sous l'axe avant afin de faire un effet de suspension sur le train AV .
Graissage :
J'utilise une burette d'huile 3 en 1 pour micro mecanismes
Graisser pignon/Couronne , axe AR au niveau des paliers , axe avant au niveau des paliers , sortie moteur côté couronne et axe à l'arrière du moteur quand il est visible .
Après rodage ( 2 h mini ) sur Ban , on remonte la carrosserie qui est tenue par 2 vis à l'avant et 1 vis à l' arrière .
On laissera un peu de jeu sur cette dernière pour avoir cet effet de suspension sur le train AR .
Essais piste :
La Ford MK IV est très souple avec une bonne tenue de route mais elle a tendance à glisser en virage à la limite du travers et le pilote devra avoir une certaine dexterité sur sa poignée .
En ligne droite , bonne accélération ( pas autant qu'une Mosler ) et toujours ce sympathique sifflement à peine perceptible .
Mon temps réalisé pour info avec cette voiture : 6,04 '
Je voulais passer en dessous des 6 ' mais ce sera pour une prochaine fois .
Pour la déco , j'ai eu la livrée orange sans stickers et j'ai complété ce manque avec mes reserves de décals
A bientôt pour un nouvel essai
Rod- Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: Préparation & Test : NSR - Ford MK IV LM par Rod
Salut Rod,
Je prend enfin le temps de regarder tes petites prépa et je l'ai trouve vraiment très bien.
Superbe description et très bien détaillé.
A plus
Je prend enfin le temps de regarder tes petites prépa et je l'ai trouve vraiment très bien.
Superbe description et très bien détaillé.
A plus
Sujets similaires
» Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod
» Préparation & Test : Ferrari 355 GTS Proslot
» Préparation & Test : Black Arrow Ferrari 458 Italia GT3
» Préparation & Test : Ninco-Renault Megane Trophy Phase II
» hotrod ford 31
» Préparation & Test : Ferrari 355 GTS Proslot
» Préparation & Test : Black Arrow Ferrari 458 Italia GT3
» Préparation & Test : Ninco-Renault Megane Trophy Phase II
» hotrod ford 31
SlotMechanics :: Voitures :: Les tests
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|