SlotMechanics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod

3 participants

Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Empty Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod

Message par Rod Lun 20 Aoû - 21:54


Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS



Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Nsr-au10



Une fois la Voiture sortie de boite la premiere chose à faire est d'oter les 4 vis chassis ( 2 AV + 2 AR ) avec un tournevis cruciform

On repère l'aimant au milieu de la voiture et Hop " parti " car nous ici , on roule sans .

NSR nous a mis son moteur cage longue King 21 Evo violet en AGW qui est l'actuel standard de cette marque et perso sur ces Audi R8 je le trouve idéal .

Pignon / couronne qualité NSR , tout est ajusté , rien à redire .

A l'avant de la voiture , on s'aperçoit que le guide est fixé sur un triangle flottant verticalement et la attention , il faut que les fils moteur/guide passent sous l'axe avant et ensuite par dessus la barre de renfort du chassis .
Ceci est très important car sinon ce triangle support guide ne pourra pas faire à 100% son effet de suspension verticale .
Donc attention aux cables .

Concernant le guide NSR , je l'ai remplacé par un NSR identique mais " longue lame " pour une meilleure efficacité et empecher un deslotage car j'ai remarqué sur ma piste que les guides courts ne sont pas le top .

Je passe ensuite au lestage de la voiture car d'expérience , je connais les points de lestage à placer sur ces chassis en AGW .
Regardez bien la photo :
2 Grs juste derrière le guide
2 Grs de chaque côté du chassis avant le moteur

Perso j'utilise du plomb de couverture de toiture que je découpe au ciseau en carrés ou rectangles .
Je colle ce plomb avec de la colle Pattex  ref 100% Repair en gel et cette colle fixe parfaitement et ne se dégrade pas dans le temps .
Si on veut enlever un plomb , cette colle se dissoud à l'essence F sans problème et ne laisse aucune traçe sur le chassis .
Dans la marque UHU on trouve l'équivalent .

Passons maintenant aux pneus AR
Personnelement je n'utilise que très peu les pneus NSR car sur ma piste Carrera je préfere de beaucoup les pneus Sideways .
Les pneus Sideways sont fabriqués par BRM mais contrairement à ces derniers ils boullochent beaucoup moins en compétition et leur dessin est plus joli à mon gout que les BRM .
Differentes duretés existent et pour ma part j'utilise des medium ( ni dur , ni mou ) .

Pour les Pneus AV j'utilise des pneus Slot It Zero gripp  Ref  PT15 qui conviennent très bien sur ces  Audi montées en jantes d'origine  16 " .

Avant de remonter la carrosserie , et après verification d'usage des éléments internes , je passe au rodage moteur .


Graissage :

J'utilise une burette d'huile 3 en 1 pour micro mecanismes
Graisser pignon/Couronne , axe AR au niveau des paliers , axe avant au niveau des paliers , sortie moteur côté couronne et axe à l'arrière du moteur quand il est visible

Rodage :  20 mn à 4 volts
              20 mn à 6 volts
              10 mn à 10 volts
              10 mn à 12 volts
et on redescend les paliers en sens inverse
Je n'ai jamais eu de moteur poussif surtout chez NSR ou Slot It après cette forme de rodage
Vous lirez a droite à gauche que certains les mettent au frigo toute une nuit avant de les roder ou que d'autres les trempent dans l'essence F en les rodant .
J'ai tout essayer et je trouve ma methode excellente à ce jour .

En remontant la voiture , je laisse un peu de jeu sur les vis AR ce qui permet de faire un " effet de suspension " chassis .

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Nsr-au11

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Nsr-au12

Essais sur route

Mon Circuit Carrera est alimenté par une Alimentation de Labo  reglable de 0 à 30 volts .
Après plusieurs essais , je tourne toujours en 13,9 volts aussi bien en Endurance qu'en Rallye .

L'Audi R8 , dès les premiers tours est une voiture très stable , nerveuse avec de très bonnes sensations .
Les virages se passent très vite sans que la voiture ne chasse ou parte en travers .
En ligne droite c'est la poussée NSR et le tout dans un sympathique sifflement à peine perceptible ( NSR Qualität ) .

Je ne vais pas vous saouler avec mes perfs mais j'ai tourné en 5, 94 sur mon circuit : partie rapide et partie technique alternée .

Du coup j'ai acheté 3 x Audi R8 NSR en differentes Ecuries dont une perso ( la rouge ) + 1 offerte par un ami qui est toujours en boite aux couleurs USA .

Pour ce 1er test merci pour vos commentaires et si ça a pu vous aider dans vos futurs projets j'en suis ravi .
Rod
Rod

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Empty Re: Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod

Message par Adonfe Mar 21 Aoû - 9:03

Tres belle présentation et explications bounce c est de la bom apres perso pour les rodages moteurs scratch je n arrive jamais a 12 volts (mais ce n est que mon avis ) study mais je fait comme toi rodage par paliers Basketball A+ et ROD bien lol!

Adonfe

Messages : 175
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 58
Localisation : ICI , Eoohhh je suis la !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Empty Re: Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod

Message par Rod Mar 21 Aoû - 11:13

Effectivement j'ai marqué 12 volts en finale mais je ne vais jamais jusque là

Plutot entre 8 et 9 volts , sinon les pneus sautent sur le ban lol!
Rod
Rod

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Empty Re: Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod

Message par Admin Mar 21 Aoû - 14:55

Superbe ta présentation sur cette Prépa Rod Very Happy , si tu en as d'autre ces avec plaisir !
Admin
Admin
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Val-d'Oise

https://slotmechanics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Empty Re: Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod

Message par Rod Mar 21 Aoû - 15:02

Yes Merci et ça va arriver dans les jours qui viennent

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Band_210
Rod
Rod

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod Empty Re: Préparation & Test : NSR - Audi R8 GT3 LMRS par Rod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum